Domaine de la famille de Prume / d'Arezac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Enfin arrivée !

2 participants

Aller en bas

Enfin arrivée ! Empty Enfin arrivée !

Message  zagelle 2008-02-07, 19:48

L'hiver avait ralenti son voyage vers le Dauphiné. Mais il était hors de question d'arriver en retard à ce mariage. Zagelle avait donc fait accélerer la petite troupe sur les dernières lieues. Petite troupe composée de sa propre voiture, d'un cavalier qui ouvrait la voie, et d'une charette pleine... de tonneaux !

Arrivant enfin aux portes du domaine, Zagelle sortit s'adresser au garde :


Bonjorn. Je suis dame Zagelle de Vergèze. Le baron d'Apcher est prévenu de mon arrivée, pouvez-vous m'indiquer ou le trouver ?
zagelle
zagelle

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivée ! Empty Re: Enfin arrivée !

Message  Phelipe 2008-02-07, 23:50

Le garde ne se fit pas prier, il avait ses consignes. D’un appel de la main à ce qui semblait être un valet, il fit accompagner la Dame dans le hall d’entrée. Là, il fila droit vers l’étage et les appartements privés du Baron, qui pour quelques heures encore, faisait chambre à part de sa fiancée.

C’est Phelipe qui redescendit pour accueillir chaleureusement et avec un sourire à s’en décrocher la mâchoire, son amie dame Zagelle. Il ne l’avait revu depuis le mariage de Marguerite, alors qu’elle recevait ce jour, enfin une goute de la reconnaissance qu’elle méritait, en étant anoblie Dame de Vergèze.


-« Zagelle ! Dame Zagelle ! Vous voila enfin ! »


Il s’approcha et ne pus s’empêcher d’une accolade amicale, cependant suffisamment protocolaire pour éviter toute rumeur gênante dans la demeure.


-« Mais vous devez être exténuée de votre voyage. Maurin, veuillez indiquer à ma Dame la meilleure chambre de disponible, qu’on y fasse monter ses bagages. Vous y ferez chauffer un bac de bain et porterez le linge nécessaire. »
Phelipe
Phelipe

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivée ! Empty Re: Enfin arrivée !

Message  zagelle 2008-02-08, 00:04

Dès qu'elle eut prononcé son nom, tout alla très vite. Elle, qui se demandait comment elle serait reçue, ne fut pas déçue, et se retrouva subitement face à Phelipe, souriant jusqu'aux dents.

Et bien, vous semblez en forme et heureux en cette veille de votre mariage ! Je m'excuse de n'avoir pu arriver plus tôt, mais la loi martiale en Languedoc ralentit les voyages...

Ecoutant les paroles du Baron à l'intention du valet, Zagelle l'interrompit en souriant :

Tous mes bagages ne sont pas forcément à monter... Plutôt à descendre pour certains même... Je me suis dis qu'un tonneau ou deux pourrait vous faire plaisir...
zagelle
zagelle

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivée ! Empty Re: Enfin arrivée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum