Moments d'Arezac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moments d'Arezac

Message  Vanyel le 2012-09-23, 22:26

[Période passée, quand on était tranquillement chez soi]

Si l'impression était presque étrange, elle n'en étant pas moins agréable. Être à la maison, tout simplement, libre de quelconque charge. C'était quasiment une exception dérogeant à une tacite règle qu'elle et son mari semblaient souvent suivre.

Le temps ne s'écoulait là ni vite ni lentement, laissant apprécier pleinement une journée des premières lueurs du jour à l'encre de la nuit.

Le jour était déjà levé. Varden devait vaquer à quelque occupation en ville. Elle avait passé une partie de la matinée à jouer avec Lily et à faire des dessins. Enfin l'une et l'autre avait dessiné. L'art de leur puce était encore au stade balbutiant, mais lui mettre en main un fusain pour qu'elle puisse l'imiter avait semblé beaucoup lui plaire. De son côté, Vanyel essayait de trouver un motif qui lui convienne et ses gribouillis s'achevèrent sur une arabesque de lierre.

L'heure tournant, la direction de la cuisine fut prise. Elle aurait pu confier sa fille à sa nourrice, mais elle voulait profiter d'elle, autant que possible. Une fois arrivées, pas question qu'une catastrophe se produise. Un petit parc avait été installé dans un coin non passant et à bonne distance des fourneaux. Elle déposa la puce à l'intérieur, récoltant au passage un air réprobateur miniature qui s'envola quand elle lui tendit des petites boules de tissus cousus contenant de la lavande.

Pendant que Lily jouait avec les balles-lavande, semblant chercher le pourquoi du comment de leur odeur, elle fredonnait en préparant des petits plats, et surtout le dessert... on ne se refait pas.
avatar
Vanyel

Messages : 471
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moments d'Arezac

Message  varden le 2012-11-03, 21:01

Il avait fait en sorte d'éviter la place publique. Le risque de retomber dans le chaudron d'un débat politique et l'envie d'éviter à tout prix que cela n'arrive en ces moments de calme retrouvés.

Il avait donc pris le chemin détourné. Et avait rejoint cette petite échoppe de papier où il espérait refaire l'ensemble de son stock.

Agrémentant son entrée d'un salut poli au commerçant, il fit l'ensemble de ses achats puis s'en retourna vers leur charmante propriété. Sur le chemin, il fit un court arrêt chez le fleuriste, achetant alors pour Vanyel un joli bouquet, et un lys blanc pour Lily.

D'humeur joyeuse, il entra chez eux et chercha du regard les deux femmes de sa vie.

Quelque peu décontenancé de ne voir personne, il s'avança doucement. Ils avaient peu de petit personnel et leur maison était souvent un courant d'air pour ceux qui y venaient, y trouvaient asile un temps puis repartait.

Astim, flanqué d'un Tristan en formation étaient partis pour Orthez, et la nourrice ne semblaient pas non plus dans les parages.

Curieuse sensation où l'on s'inquiète comme si le calme ne pouvait pas être naturel.

Inquiet donc, sans raisons pourtant, il s'immobilisa et tenta une technique éprouvée pour se rassurer.


Il y a quelqu'un ??
avatar
varden

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moments d'Arezac

Message  Vanyel le 2012-11-25, 17:31

Une fois le salé en cours de cuisson, elle avait mis divers pots sur la table avant de s'amuser joyeusement avec farine, beurre ou miel. Ses mains disparaissaient sous une couche de pâte qu'elle s'évertuait à dresser petit à petit. Des petits bouts de pâte atterrissaient régulièrement sur un plaque métallique surélevée par des petits pieds. Elle regardaient les ronds qu'ils formaient avec une petite moue... il faudrait qu'elle trouve un moyen de les découper de façon plus varier. Elle prit note mentalement de rajouter ce projet pour la forge, ou peut-être un habile menuisier.

Elle jetait régulièrement un œil vers Lily, et la faisait rire en lui faisant des coucous avec ses mains entartinées.

Elle sursauta en entendant une voix. Il lui semblait qu'il était rentré mais elle n'en était pas sûre, les sons arrivaient parfois étrangement en cuisine. Elle se nettoya les mains avec un chiffon, prit Lily dans ses bras et se dirigea vers l'entrée.

Elle sourit en le voyant, quelques paquets posés sur une chaise et des fleurs à la main. Elles se dirigèrent vers lui et Vanyel déposa un baiser sur ses lèvres, interrompu par leur puce qui tentait d'attraper les fleurs. Elle rit doucement.


Bonjorn mon cœur. Tu as trouvé ce que tu cherchais? On était en cuisine, tu te joins à nous ?
avatar
Vanyel

Messages : 471
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moments d'Arezac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum