Enfin arrivée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin arrivée !

Message  zagelle le 2008-02-07, 19:48

L'hiver avait ralenti son voyage vers le Dauphiné. Mais il était hors de question d'arriver en retard à ce mariage. Zagelle avait donc fait accélerer la petite troupe sur les dernières lieues. Petite troupe composée de sa propre voiture, d'un cavalier qui ouvrait la voie, et d'une charette pleine... de tonneaux !

Arrivant enfin aux portes du domaine, Zagelle sortit s'adresser au garde :


Bonjorn. Je suis dame Zagelle de Vergèze. Le baron d'Apcher est prévenu de mon arrivée, pouvez-vous m'indiquer ou le trouver ?
avatar
zagelle

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin arrivée !

Message  Phelipe le 2008-02-07, 23:50

Le garde ne se fit pas prier, il avait ses consignes. D’un appel de la main à ce qui semblait être un valet, il fit accompagner la Dame dans le hall d’entrée. Là, il fila droit vers l’étage et les appartements privés du Baron, qui pour quelques heures encore, faisait chambre à part de sa fiancée.

C’est Phelipe qui redescendit pour accueillir chaleureusement et avec un sourire à s’en décrocher la mâchoire, son amie dame Zagelle. Il ne l’avait revu depuis le mariage de Marguerite, alors qu’elle recevait ce jour, enfin une goute de la reconnaissance qu’elle méritait, en étant anoblie Dame de Vergèze.


-« Zagelle ! Dame Zagelle ! Vous voila enfin ! »


Il s’approcha et ne pus s’empêcher d’une accolade amicale, cependant suffisamment protocolaire pour éviter toute rumeur gênante dans la demeure.


-« Mais vous devez être exténuée de votre voyage. Maurin, veuillez indiquer à ma Dame la meilleure chambre de disponible, qu’on y fasse monter ses bagages. Vous y ferez chauffer un bac de bain et porterez le linge nécessaire. »

_________________
avatar
Phelipe

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin arrivée !

Message  zagelle le 2008-02-08, 00:04

Dès qu'elle eut prononcé son nom, tout alla très vite. Elle, qui se demandait comment elle serait reçue, ne fut pas déçue, et se retrouva subitement face à Phelipe, souriant jusqu'aux dents.

Et bien, vous semblez en forme et heureux en cette veille de votre mariage ! Je m'excuse de n'avoir pu arriver plus tôt, mais la loi martiale en Languedoc ralentit les voyages...

Ecoutant les paroles du Baron à l'intention du valet, Zagelle l'interrompit en souriant :

Tous mes bagages ne sont pas forcément à monter... Plutôt à descendre pour certains même... Je me suis dis qu'un tonneau ou deux pourrait vous faire plaisir...
avatar
zagelle

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin arrivée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum